Jérémie Desbiens, Bastien G. Ouellet et Hugo-Alexandre Paradis de La Malbaie tout comme Jimmy Asselin de Baie-Sainte-Catherine et Keven Tremblay de Saint-Irénée ont aidé l’équipe de la Capitale Nationale à remporter le bronze en volley-ball à Gatineau lors de la 45e Finale des Jeux du Québec.
Ils ont connu un excellent tournoi. Pour monter sur le podium, ils ont vaincu les représentants de Montréal deux sets à 1, une équipe contre qui ils avaient perdu en ronde préliminaire. Ils avaient perdu de la même façon en demi-finale contre l’Outaouais, éventuellement médaillé d’argent alors que la Rive-Sud se méritait l’or.
Pour
Kary-Ann Rioux
de La Malbaie, membre de l’équipe féminine de volley-ball, les choses ont été plus difficiles alors que la Capitale Nationale a pris le 16e rang.
Même chose pour la formation de softball qui comptait dans ses rangs Marie-Lysanne Boily, Anne-Josée Boulianne, Maude Dassylva, Marie-Pier Harvey et Anne-Julie Lavoie, toutes de La Malbaie. Leur équipe a subi cinq défaites.
Sports individuels
En vélo de montagne, Judith Desmeules de Baie-Saint-Paul a bouclé sa semaine avec une 5e place au relais féminin, elle qui était jumelée à Gabrielle April de Québec. Elles étaient à 37 secondes d’un podium. Judith a pris le 9e rang du contre-la-montre et la 8e place de l’éreintant cross-country, roulé sous une chaleur accablante.
Finalement, en triathlon, William Thibodeau, également de Baie-Saint-Paul, a pris la 17e place de l’épreuve masculine. Deux jours plus tard, lors de l’épreuve en relais, lui et ses équipiers ont signé une 5e place.
Notons que les entraîneurs Bonnie-Lisa Laliberté de La Malbaie (softball) et
Marc-Olivier Bouchard
de Baie-Saint-Paul (Vélo de montagne) faisaient partie de la délégation de la région de Québec, laquelle a pris le tout premier rang au niveau des médailles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.