Le MLR de Chaudière-Ouest qui devait faire face aux Charlevoisiennes, mercredi soir dernier au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, a déclaré forfait, ce qui a permis à la troupe de l’entraîneur Benoît Bradet de grimper seule en tête du classement général de la ligue senior A Québec-Métro, avec 31 points.
La formation de Lotbinière a battu le même soir la puissante machine du Mistral Laurentien au compte de 5 à 3 et suit derrière avec 29 points.
Au cours de ce match, Maggie Paquet a compté 4 buts et, en raison du forfait de Chaudière-Ouest, elle en a profité pour prendre le pôle dans la colonne des marqueuses avec 21 buts, soit 2 de plus que Rose Gravel-Tremblay de Baie-Saint-Paul.
Les Charlevoisiennes vont disputer la victoire avec le Mistral Laurentien, ce mercredi à 21 h, sur son terrain synthétique à Sainte-Famille.
Le Laurentien affiche à l’heure actuelle, après 12 matches, un dossier de 9 victoires, 1 nulle et 2 revers pour 28 points comparativement aux Charlevoisiennes qui présentent une fiche de 10 victoires, 1 nulle et 1 défaite :
«Je m’attends encore à un gros affrontement puisque le Laurentien accuse un différentiel de 41 buts pour et 18 buts contre alors que nous avons compté 41 buts et n’avons encaissé que 9 buts. C’est donc dire que notre défensive devra se montrer alerte tout au long de la soirée. Cette partie terminera du même coup notre série contre les équipes qui figurent parmi les quatre premières positions», commente M. Bradet.
À l’issue de la partie de mercredi prochain, les Charlevoisiennes auront seulement trois matches à jouer pour finir la saison dont les deux prochains à l’extérieur de la région.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.