Le Festival des pompiers attire plus de 3000 personnes

9 août 2010
Temps de lecture :

La 18e édition du Festival des pompiers a connu un franc succès le week-end dernier à Saint-Urbain. En effet, entre 3 000 et 4 000 personnes se sont massées dans les estrades afin d’encourager les 18 brigades qui ont participé aux différentes épreuves. Les familles étaient au rendez-vous afin de voir leurs pompiers réaliser des défis aussi physiques que loufoques.

Bien que la plupart des participants provenaient de Charlevoix, d’autres sapeurs des municipalités de Saint-Honoré, de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Sainte-Anne de Beaupré se sont joints à nos pompiers. C’est d’ailleurs les pompiers de Sainte-Anne-de-Beaupré qui ont gagné la compétition grâce à leur agilité et leur rapidité. Les sapeurs de l’Isle-aux-Coudres n’ont pas pu participer au Festival en raison de l’indice d’inflammabilité qui était élevé en fin de semaine passée.

D’autre part, une somme de plus de 10 000 $ a été recueillie et servira à l’achat d’équipements plus récents pour la brigade de Saint-Urbain. Un montant de près de 800 $ sera aussi remis à Forum Jeunesse.

Quant à la prochaine édition, les municipalités des Éboulements et Saint-Aimé-des-Lacs étaient toutes deux intéressés à la recevoir. Le hasard a privilégié Les Éboulements, qui sera l’hôte de cette compétition pour une première fois.

Partager cet article