Une belle vitrine charlevoisienne aux Chant’Escales

28 juillet 2010
Temps de lecture :

Les artistes de Charlevoix ont pu se produire durant les Chant’Escales de la Pointe et celle de l’Estuaire. En effet, le plateau 10 ans de Découverte, qui s’est déroulé vendredi dernier au Cabaret du Centre d’études collégiales en Charlevoix, a permis aux spectateurs de revoir Andréanne Warren, auteure-compositeure, originaire de Pointe-au-Pic.

Musicienne, chanteuse, mélodiste et poète, Andréanne a présenté les chansons de son album «Poussière de mer arctique». La première partie a été assurée par l’artiste locale Justine Murray. Le public a aussi pu découvrir la chanteuse, pianiste et comédienne Chloé Lacasse.

Le Plateau 10 ans de découverte des Chant’Escales de l’Estuaire a pour sa part fait une place à l’auteure-compositrice interprète Isabelle Simard de Baie-Saint-Paul. Les spectateurs ont pu se laisser séduire par sa poésie de la «trash» campagne. Elle a partagé la scène avec Stef Paquette jeudi dernier au Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay.

Les Chant’Escales de la pointe se poursuivent ce soir au Bar bar du Casino de Charlevoix dès 21h avec un hommage à Harmonium par le groupe Premier ciel. Demain, les gens pourront découvrir Kevin Thompson et Marc Lavoie sous forme d’un plateau 10 ans de découverte au Centre culturel Raymond-Marie Tremblay.

Ce vendredi ce sera au tour des fans d’Andréa Lyndsay et Émilie Clepper d’être comblés au Cabaret du CECC. L’humour sera à l’honneur ce samedi avec François Massicotte. Pour connaître la programmation complète des Chant’Escales et de la ChantEauFête qui se tiendra du 9 au 14 août, consultez le www.chanteaufete.com.

Partager cet article