Laissez-vous charmer par les Baronettes

26 juillet 2010
Temps de lecture :

Le public est conquis dès la première minute du début du spectacle offert par les Baronettes, comédie musicale à l’affiche durant tout le mois d’août sous le grand chapiteau de l’hôtel la Roche pleureuse, à l’Isle-aux-Coudres.

 

Dimanche dernier en soirée, c’était la grande première du spectacle mettant en vedette trois belles jeunes femmes dynamiques qui interprètent des chansons des années 1950 et 1960, un pur bonheur en raison de leurs performances vocales incroyables. On a de la difficulté à demeurer assis sur nos chaises.

 

Julie Cantin-Béliveau

 

Les Baronettes sont jouées et chantées par Olyvia Labbé (Ginette), Marjorie Audet (Aimée) et Julie Cantin-Béliveau (Laura), trois comédiennes comiques, mais surtout attachantes et professionnelles.

 

D’ailleurs, Olyvia était de la distribution des Misérables en 2009 au Capitole de Québec et à la Place des arts de Montréal, en 2010.

Marjorie est diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada et a fait partie de la troupe de Grease pendant trois ans. Julie a eu le plaisir d’accorder sa voix avec celle de Véronique Claveau à la Roche pleureuse, à l’été 2009.

 

Marjorie Audet

 

Les Baronettes, c’est une comédie musicale axée sur l’humour. Les  trois filles animent des soirées au sous-sol de l’église. Elles y racontent leurs amourettes et nous amènent même après 10 ans pour des retrouvailles.

 

Le spectacle, mis en scène par Olivier Berthiaume, est à l’affiche les dimanches et les  lundis, du 1er au 29 août, sous la grande tente de la Roche pleureuse, à 20 h.

 

Olyvia Labbé

 

Marie-Josée Tremblay a soigné les chorégraphies. Véronique Pascal, Marjorie Audet et Olivier Berthiaume ont signé les textes. La longue recherche musicale a été effectuée par Olyvia Labbé :

 

«La comédie est facilement déménageable sur les scènes des grandes villes et c’est le but d’ailleurs», exprime Anie Harvey, maître d’oeuvre des Productions Euphorie qui orchestrent également la comédie musicale «Un mariage rock’n roll», du jeudi au samedi, également sous le grand chapiteau de la Roche pleureuse.

 

Le jeu en vaut la chandelle. Vous serez conquis dès la première note de la première chanson. Que du bonheur aussi pour les yeux.

 

Une trentaine d’images de la prestation sont en ligne sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) dans le dossier «Les Baronettes».

Partager cet article