L’Été spectaculaire à La Malbaie : finale couleur rock

28 juillet 2010
Temps de lecture :

Jean-Philippe Bergeron chantant Éric Lapointe, Ginette Paradis dans la peau de Marjo et Justine Murray jouant Offenbach. L’idée semble farfelue, mais elle est réaliste… puisqu’on les a vus et surtout, entendus !

Les artistes de la région ont en effet rendu hommage au rock québécois le 23 juillet, lors du dernier spectacle de l’Été spectaculaire de la Ville de La Malbaie. Présenté dans le stationnement de l’ancien centre culturel et mettant en vedette une dizaine de talents d’ici, « Si on chantait ensemble… notre rock québécois » a ajouté quelques volts à l’ambiance de fête régnant au centre-ville à l’occasion du Baz’Art.

Dany Tremblay, chansonnier de Saint-Siméon bien connu, a réchauffé le public en première partie, accompagné par Marc Fortin à la batterie et Dominic Marier à la basse. C’est d’ailleurs ce dernier qui a signé la mise en scène et la direction artistique du spectacle qui en a surpris plus d’un.
« Le but, c’est de faire une soirée pour le grand public, où les gens peuvent chanter, explique M. Marier. La commande n’était pas facile, mais moi, j’aime relever des défis, alors j’ai eu l’idée de faire « rocker » des interprètes qui n’en ont pas l’habitude. »  Le concept s’est révélé excellent, car il a permis aux artistes de sortir de leur zone de confort.

« Ça été toute une expérience ! » avoue Jean-Philippe Bergeron, qui a chanté « Marie Stone » d’Éric Lapointe… en portant la camisole.  « Honnêtement, je l’ai fait parce que c’est Dominic qui me l’a demandé.  Il a confiance en nous et croit en nos capacités, alors on se permet d’oser. Je suis content d’avoir vécu ce moment, mais je préfère mon répertoire », commente encore le jeune homme.

Christian Tremblay a livré un puissant « Bobépine », Ginette Paradis a facilement capté la fougue de Pagliaro et Marjo, tandis que Shana Warren s’est bien emparée de Marie-Mai. Justine Murray, Catherine Tremblay, Dany Tremblay et les jeunes Bûcherons complètent la liste des audacieux qui ont suivi Dominic et Christian Poirier (directeur musical) dans ce projet.

Même s’il n’y avait que 800 personnes ce soir-là, Sylvain Harvey, directeur du service des loisirs à la ville de La Malbaie était satisfait : « Cette deuxième année de l’Été spectaculaire est une réussite totale. On a une formule gagnante et j’espère que ça va revenir d’année en année. »

Partager cet article