Attention! Ça déraille

18 juillet 2010
Temps de lecture :

 

«Attention! Ça déraille», pièce de théâtre crée, produite et mise en scène par Léonard Lavoie du Théâtre de Charlevoix où il incarne également un personnage coloré, raconte une histoire qui flirte avec l’absurde. Les cinq personnages de la pièce présentent cinq manies différentes qui s’entremêlent pour créer des situations loufoques.  Cette comédie est présentée à l’auberge La Coudrière du mardi au samedi à 20h30 et ce, jusqu’au 5 septembre.

 

 

Tout commence avec l’obsession d’Antoine (Sébastien Dorval), qui règle son quotidien avec l’horaire des trains au grand désarroi de sa conjointe Rosie (Marianne Marceau), qui fait des pieds et des mains pour l’aider à s’en sortir. Histoire d’envenimer les choses, tout son entourage, son beau frère Jean-Roch (Claude Montminy), sa belle sœur Denise (Anabelle Lebrun) et l’oncle de sa conjointe Gerry (Léonard Lavoie) tentent de l’aider, mais ils ont tous un comportement qui déraille.

 

 

L’auteur est parti d’une anecdote pour écrire cette pièce de théâtre.  «J’ai poussé à l’extrême la situation que m’a raconté un ami qui habite à Cap-Rouge et qui, en passant sous un viaduc a vu tombé une tâche d’huile en raison d’un train, a fait savoir M. Lavoie. J’ai poussé cette idée loufoque à l’extrême afin de d’écrire cette huitième création du Théâtre de Charlevoix en 13 ans. Les comédiens ont du plaisir à la jouer.»

 

 

Bien que la saison touristique s’amorce normalement le 24 juin, les visiteurs n’affluent pas à l’Isle-aux-Coudres. «C’est dommage que les touristes tardent à arriver puisque l’énergie du public c’est un peu comme notre pile, qui nous permet de nous ressourcer, d’ajouter M. Lavoie. Nous allons peut-être envisager de poursuivre la pièce de théâtre davantage en septembre étant donné que les touristes arrivent en plus grand nombre à partir des semaines de la construction».

Partager cet article