Ralentissez! Les policiers sont présents

17 juillet 2010
Temps de lecture :

Sous le regard du lieutenant Martin Denis, le sergent Auger signale l’infraction à sa collègue de travail.

 

L’agente Françoise Viau-Quesnel s’empresse d’aller intercepter le conducteur pris en défaut.

 

Le mouvement provincial enclenché par la Sûreté du Québec relativement à une surveillance routière accrue durant les vacances de la construction s’est étendu à la région de Charlevoix à cause de la hausse significative du trafic.

 

«On constate que c’est pendant la période des vacances que les utilisateurs de la route ont des comportements plus agressifs», admet le lieutenant

Martin

Denis de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix-Est.

 

Vendredi dernier, les policiers ont effectué un blitz d’opérations pour contrôler la vitesse, le port de la ceinture, les téléphones cellulaires et la conduite en état d’ébriété, entre autres :

 

«Il y a encore des gens qui n’ont pas compris le message, déplore le lieutenant Denis. Certains conducteurs ont des comportements qui mettent la vie d’autrui en danger en plus d’écoper d’amendes salées et de points d’inaptitude. Sur le territoire de Charlevoix-Est, la tendance au chapitre des accidents est à la baisse et nous travaillons pour maintenir les statistiques à leur plus bas niveau.»

 

Les représentants des médias locaux étaient présents lors du premier blitz sur le boulevard Notre-Dame, à Clermont. Les policiers, à l’aide d’un cinémomètre laser, ont effectué trois interceptions en l’espace de quelques minutes pour le non-respect de la limite de vitesse dans cette zone limitée à 50 kilomètres à l’heure.

 

Ralentissez ! Les policiers sont présents.

Partager cet article