Belle réussite pour l'exposition canine

17 juillet 2010
Temps de lecture :

Marjolayne Tougas et son magnifique chien chinois à crête 

 

Les pitous étaient à l’honneur dernièrement à l’aréna de Baie-Saint-Paul pour la 10e édition de l’Exposition canine. Environ 175 chiens sont entrés dans le ring pour des concours de conformation comme celui de beauté ou pour le concours d’obéissance:

 

 

«Nous avons accueilli quelques centaines de personnes par jour, se réjouit, Michel Bombardier, membre du comité organisateur. Nous avons eu des gens locaux et des touristes. Ce sont de belles retombées pour la région puisque nous avons reçu 30 campeurs en plus des hôtels qui étaient remplies.»

 

 

Les participants proviennent de différents endroits tels que Québec, Montréal, les provinces maritimes, l’Ontario et les États-Unis. «Nous n’en n’avons pas beaucoup dans Charlevoix puisqu’il n’y a pas beaucoup d’éleveurs certifiés».

 

Toutefois, deux Charlevoisiennes ont quitté la région pour la ville de Québec afin de réaliser un rêve, soit avoir un élevage de Border Collie. «Nous entretenons cette passion depuis bientôt six ans, a fait savoir Flavie Prévost. Nous faisons des compétitions en obéissance et en agilité. Sweet a obtenu son titre de CDX lors de l’Exposition canine en plus du meilleur pointage cumulatif  de la fin de semaine. Nous avons des chiens de grandes qualités, nous en avons aussi importé d’Alberta et de plusieurs pays comme la Belgique, le Michigan et l’Illinois».

 

 

Soulignons en terminant que l’exposition canine, qui est régie par le Club canin canadien, reviendra l’an prochain.

 

L’album photo du journal (charlevoixendirect.com) contient une trentaine de photos de l’exposition canine.

Partager cet article