Un mariage rock'n roll: du rire garanti

10 juillet 2010
Temps de lecture :

 

La barre était haute pour les Productions Euphorie de créer une nouvelle pièce de théâtre à la suite du succès incontesté de Grease qui a été présenté pendant cinq ans, attirant ainsi plus de 25 000 personnes sous le chapiteau de l’Hôtel La Roche Pleureuse à l’Isle-aux-Coudres. Le pari est réussi puisqu’«Un mariage Rock’n roll» réussi à ramener les spectateurs dans les années 40 avec un survol des chansons rétro.

 

 

Cette comédie musicale, écrite par Geneviève D’Amours et  mise en scène par Olivier Berthiaume, se déroule en région. Différents personnages âgés dans la vingtaine cohabitent dans un même lieu et sont en quête d’amour. Un beau garçon, inconnu de la plupart des personnages, sera de passage,  ce qui causera quelques flammèches.

 

Huit chanteurs et danseurs font partie de la distribution en plus d’un orchestre qui joue en direct. Les chorégraphies ont été réalisées par Marie-Josée Tremblay. «Nous avons comme mandat d’engager des talents locaux, a soutenu M. Berthiaume.  Nous avons fait un choix idéal avec Marie-Josée. Nous avions un beau défi de repartir un nouveau spectacle pour les gens qui viennent se reposer. Nous avons travaillé avec l’auteure afin d’inclure la musique au texte.»

 

D’ailleurs six marsouins effectuent un retour dans cette nouvelle œuvre. Il s’agit de Caroline Dufour, Charles Castonguay, Didier Harvey, Béatrice Boudreault, Florence Boudreault et Myriam Demeules. «C’est une passion pour eux et ils ont le potentiel, a noté Anie Harvey, directrice des Productions Euphorie. Nous nous attendons à un bel été plein de magie et de musique. Plus ça va et plus nous nous confortons dans la musique.

 

Olivier Berthiaume et Anie Harvey.

Les gens viennent ici pour se divertir et ne pas se casser la tête. Nous avons aussi ajouté un volet humoristique avec un spectacle de Jean-Claude Gélinas, qui sera présenté le 11 août.»

 

Plusieurs classiques de la musique rétro ont été interprétés au cours de la pièce de théâtre dont Johnny B. Goode (Chuck Berry), Ball of fire (Jerry Lee Lewis), Let’s it rock, La plus belle pour aller danser (Sylvie Vartan).  Pour en savoir plus, il suffit d’aller voir le spectacle présenté du jeudi au samedi jusqu’au 5 septembre sous le chapiteau de l’Hôtel La Roche Pleureuse.

 

Un autre spectacle des Productions Euphorie sera présenté cet été. «Les baronettes» est une comédie musicale écrite par Véronique Pascal, Marjorie Audet et  Olivier Berthiaume, qui assure aussi la mise en scène.  Un court extrait a été présenté lors de la conférence de presse aux médias présents.

 

On peut dire qu’Olyvia Labbé, qui est aussi directrice musicale, Marjorie Audet et Julie Cantin-Béliveau sauront vous en mettre plein la vue. La comédie musicale sera présenté le 25 juillet et les dimanches et lundis du 1er au 29 août. Pour informations ou réservations composez le 438-2734.

 

Partager cet article