Le Parc des Hautes-Gorges annonce la reprise de quelques activités

9 juillet 2010
Temps de lecture :

Même si les travaux d’urgence au barrage des Érables sont toujours en cours au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, le niveau d’eau de la rivière est maintenant suffisant pour permettre la reprise des activités de canot et de rabaska dès aujourd’hui.

 

Il est donc possible de circuler en canot dans le décor enchanteur de la rivière Malbaie. La navette pour les embarcations reprendra aussi du service selon l’horaire habituel. Les visiteurs pourront ainsi accéder au territoire plus facilement et plus rapidement avec leur canot ou leur vélo, selon le cas.

 

Les gens intéressés par la sortie familiale en rabaska «La Grande aventure» pourront dorénavant le faire. Proposée tous les jours à 13h15, cette activité de découverte leur permettra de parcourir la rivière Malbaie et ainsi revivre l’histoire des hommes et de la vallée en compagnie de Jos ou Joséphine.

 

En remplacement temporaire de la croisière en bateau-mouche, l’équipe du parc propose depuis la fin juin l’activité de découverte Cyclo Malbaie. Pendant cette randonnée à vélo de 16 kilomètres en bordure de la rivière, un garde-parc naturaliste transmet aux participants sa passion pour la faune, la flore, la géomorphologie et l’histoire de ce secteur spectaculaire du parc, selon le communiqué transmis par le parc national.

 

Malgré les travaux d’urgence qui ont dû être entrepris le 28 juin, les sentiers de randonnée pédestre et de vélo, les campings, le service alimentaire, les boutiques, les dépanneurs et l’exposition thématique demeurent ouverts.

 

Par contre, la croisière en bateau-mouche, le kayak et la pêche ne peuvent toujours pas être pratiqués sur la section de la rivière située en amont du barrage des Érables. La direction du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie avisera les médias dès que la date de fin des travaux sera fixée.

Partager cet article