Danse, Django et Romero

Par Emelie Bernier 23 juin 2010
Temps de lecture :

Après une ouverture en grande pompe avec l’OSQ, le Festival international du Domaine Forget assume son éclectisme dans la qualité avec des spectacles de danse et un concert sous les auspices du grand Reinhardt. Tous les goûts sont dans la culture!

Déjà la deuxième semaine du Festival s’amorce. Le 1er juillet, la joyeuse bande de Gypsie Planet chauffera la scène de la salle Françoys-Bernier, les accordéons du géant Marcel Azzola et de l’héritier de Reinhardt, Christian Escoudé, en tête d’escadron. Afin de souligner comme il se doit le 100e  anniversaire du maître ès tango Django Reinhardt, les deux joueurs de piano à bretelles seront entourés  du violoniste Florin Niculescu, de David Reinhardt, petit-fils de Django, du contrebassiste Darryl Hall et du guitariste Jean-Baptiste Laya.

Le lendemain, Le Domaine Danse avec Karine Ledoyen, chorégraphe en résidence, qui y présente «Cibler». Trois danseuses et une comédienne se livrent en pâture aux sentiments, avec des références subtiles aux symboles qui sous-tendent l’humanité aujourd’hui.

 

Le samedi 3 juillet, Pepe Romero trimballe ses guitares jusqu’à Saint-Irénée. L’Espagne jaillira sous ses doigts, avec des œuvres d’Isaac Albeniz et Francisco Tárrega. Depuis 50 ans, cet immense guitariste parcourt le monde et il s’agit de son deuxième passage au Domaine où il a en plus partagé son immense talent avec les étudiants du stage de guitare de l’Académie de musique et de danse de l’endroit. Le mardi 29 juin, vous avez la chance d’assister gratuitement à une classe de maître offerte par M. Romero à la salle Françoys-Bernier dès 13h30. Le brunch musique du dimanche 4 juillet accueillera le bandonéoniste Denis Plante et le guitariste David Jacques pour un voyage en terre d’Amériques.

Partager cet article