100 cyclistes pédalent pour 12 500 $

22 juin 2010
Temps de lecture :

Une centaine de cyclistes ont pédalé pendant des heures dans la bonne humeur sur la piste cyclable de Baie-Saint-Paul, dans le cadre de la 6e édition du cyclothon Jacques Desmeules.

 

Les multiples coups de pédale ont permis d’amasser la somme de 12 500 $ qui sera versée au profit de Dystrophie musculaire Canada.

Jacques Desmeules et Denis Thibeault ont même roulé pendant douze heures consécutives : «Je m’étais engagé à remettre 1 $ pour chaque kilomètre roulé et j’ai déposé 356 $ à l’issue de la journée», a fait savoir M. Desmeules.

 

 

Denis Thibeault a roulé pour sa part une distance de 194 kilomètres.

Le spectacle des jeunes des ateliers de la ville de Baie-Saint-Paul ainsi qu’un party hot dog durant le cyclothon ont permis de recueillir la somme de 3 500 $.

 

Michaël-Thomas Godin s’est vu remettre le prix Marie-Filip Fortin en étant le meilleur jeune bénévole. Suzanne Desmeules a reçu le prix de la meilleure collecte de fonds individuelle et Adélard Larouche, le prix Diane Amyot pour son dynamisme, ses efforts et  son originalité :

 

«Un gros merci spécial à Diane Amyot, à Lédia Gagnon et à leur super équipe de bénévoles qui ont fait un travail colossal. Un gros merci également à tous les généreux commanditaires», termine M. Desmeules.

 

Le dossier «cyclothon jacques desmeules» dans l’album photo contient 23 images de l’événement.

Partager cet article