La part des anges, cave à vin!

Par Emelie Bernier 20 juin 2010
Temps de lecture :

Un nouvel établissement vient de voir le jour à Baie-Saint-Paul, le bar à vin La part des anges. C’est Danielle Belley, bien connue dans le milieu de la formation professionnelle puisqu’elle est enseignante en sommellerie et restauration, qui s’offre un « projet de retraite » en accord avec sa passion.

«C’est un retour au public d’une façon différente, car j’ai été aubergiste. Le bar à vin, c’est une façon de partager mon expertise. Je suis toujours là, mon plaisir est l’échange avec les clients », d’expliquer Mme Belley qui offre de 20 à 25 vins au verre. La sélection, changeante, compte des importations privées et des vins disponibles à la SAQ.  Des verres de 2, 3 et 5 onces sont servis aux amateurs, selon qu’ils désirent s’adonner au jeu de la dégustation ou simplement prendre un verre. On peut aussi composer une assiette panachée à partir d’un menu léger où les produits du terroir, fromages et terrines, sont à l’honneur.

La part des anges, du nom de la partie du vin qui s’évapore et qu’on dit destinée aux anges, est située au 15, rue Ambroise-Fafard, dans un sous-sol qui évoque une cave… à vin! L’endroit est ouvert du mardi au samedi.

 

Partager cet article