Daphné s'éclabousse dans sa nouvelle piscine

19 juin 2010
Temps de lecture :

 

Atteinte de la fibrose kystique, Daphné Tremblay s’adonne aujourd’hui à la natation dans sa nouvelle piscine tout en améliorant sa condition pulmonaire.

 

La fillette qui vient tout juste de souffler ses 9 bougies a vu son rêve devenir réalité avec la généreuse contribution de la fondation Rêves d’enfants qui a acquiescé rapidement à son souhait le plus cher de posséder une piscine hors terre à proximité de sa demeure, dans le rang Saint-Thomas, aux Éboulements 

 

: «J’aime me baigner l’été et je vais pouvoir inviter mes amis à venir se saucer avec moi», a simplement murmuré la petite fille au visage angélique.

 

 

Carl et Valérie Tremblay, les parents de Daphné, ont invité tous les membres de la famille ainsi que les proches à venir célébrer l’inauguration du grand bassin qui coïncidait avec l’anniversaire de naissance de leur fille :

 

«Cette piscine est comme un baume. Nous voyons ça d’une façon positive parce que Daphné va s’épanouir en s’adonnant à une saine activité physique. C’est bon aussi pour sa condition pulmonaire. Durant l’hiver, toute la famille chausse une paire de skis», a confié Mme Tremblay.

 

En janvier dernier, la maman a téléphoné à Diane et Linda Bouchard de la fondation Rêves d’enfants, section Charlevoix, pour leur faire part du désir de son enfant. Quinze jours plus tard, l’organisme a acquiescé à sa demande et la piscine a été livrée et installée à la fin du mois de mai.

 

D’une dimension de 21 pieds, la piscine est chauffée et les enfants peuvent patauger dans de l’eau salée: «Nous remercions la fondation Rêves d’enfants, les responsables Diane et Linda Bouchard, notre voision Michel Pilote qui s’est occupé du remplissage de la piscine ainsi que les pompiers des Éboulements qui sont venus chez nous avec leur gros camion», conclut Mme Tremblay.

 

 

Le gène défectueux de la fibrose kystique a été décelé en 1989 et la recherche médicale contre cette maladie infantile qui s’attaque aux poumons et au système digestif avance à pas de géant depuis l’heureuse découverte. Aujourd’hui, l’âge médian des personnes atteintes dépasse le cap des 40 ans.

Partager cet article