Yvan Fortin entre en scène

17 juin 2010
Temps de lecture :

Le nouveau directeur général de la ville de La Malbaie Yvan Fortin a assisté à sa première séance régulière du conseil municipal lundi dernier. Depuis son entrée en poste le 17 mai, il est en mode écoute pour absorber toute l’information nécessaire à l’établissement d’un plan de l’organisation du personnel. Par la suite, il fera ressortir les points forts et les points faibles.

 

«Mon premier but pour mes deux premiers mois est de connaître tous les dossiers, a-t-il souligné. Je visite les quartiers avec les conseillers afin de regarder les priorités. Je me familiarise avec les finances et le personnel. J’ai l’intention de rencontrer chaque cadre individuellement afin de dresser un portrait pour établir un plan d’action que je présenterai au conseil municipal.»

 

Il importe aussi pour le nouveau directeur général de s’assurer que la municipalité demeure compétitive. «Nous devons nous positionner de mieux en mieux afin de continuer à jouer notre rôle de leader régional. Je me préoccupe aussi de bien servir les citoyens et de contrôler les coûts le plus possible.»

 

D’un point de vue plus personnel, M. Fortin est très charmé par La Malbaie. «Je suis fier et choyé d’y travailler. C’est une belle ville qui a une bonne réputation. Il y a des ressources et du potentiel partout, notamment avec les gens d’affaires et l’Association touristique régionale.»

Partager cet article