Pierre Asselin a été honoré

12 juin 2010
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon Sylvain Tremblay a profité de l’inauguration de son système d’alimentation d’eau potable pour rendre hommage à son prédécesseur Pierre Asselin. «Moi et mon équipe avons choisi cette occasion pour lui rendre hommage car nous savons tous que ce dossier fut une de ses plus grandes préoccupations pour ne pas dire son plus gros cheval de bataille», a noté Sylvain Tremblay.

 

En dix ans au sein de la politique municipale, M. Asselin a mis en œuvre plusieurs initiatives telles que le regroupement des deux municipalités de Saint-Siméon, l’implantation du réseau de la fibre optique pour les édifices municipaux et de la téléphonie IP en plus de la conclusion d’entente avec les entrepreneurs régionaux pour l’utilisation du dépotoir qui a généré des revenus additionnels d’environ 250 000 $ au cours des trois dernières années.

L’ancien maire était très ému de recevoir cet hommage. «Je ne m’attendais pas à ça. Chaque événement où je vais, je reçois quelque chose, a-t-il lancé en riant. Être maire m’a demandé beaucoup de temps et j’ai dû délaisser le foyer durant plusieurs années. Aujourd’hui, on peut reprendre ce temps. Je suis confiant qu’avec le nouveau conseil, la municipalité poursuivra son avancement.»

Partager cet article