Les résidences de la Grande Pointe desservies

8 juin 2010
Temps de lecture :

Petite-Rivière-Saint-François s’apprête à voter un règlement d’emprunt de plus d’un demi-million $ pour poser les conduites d’aqueduc et d’égout qui desserviront quelque 25 résidences de la Grande Pointe, laissées pour compte avec le projet de reconfiguration de la rue Principale par Transports Québec.

Le maire Gérald Maltais a confié qu’il récupérerait au minimum 50 % de cet investissement, une fois que le projet global d’assainissement des eaux sera accepté par le gouvernement.

«On veut profiter du chantier actuel et réaliser les travaux dès cet été. La facture sera englobée dans celle de tous les utilisateurs du réseau», planifie le maire Maltais, promettant une séance d’information publique sur le sujet.

Les Entreprises Jacques Dufour amorceront sous peu un chantier de plus de 10 millions $, lequel a été annoncé il y a deux semaines dans la version papier de L’Hebdo Charlevoisien.

Quant au projet d’assainissement des eaux, chiffré à près de 6 millions $, le maire s’attend à recevoir l’autorisation au printemps prochain pour réaliser les travaux à l’automne 2011. Il a aussi confirmé avoir demandé que le projet soit financé à 95 %.

Partager cet article