Le projet domiciliaire est sauvé à Notre-Dame-des-Monts

9 juin 2010
Temps de lecture :

La municipalité de Notre-Dame-des-Monts a réussi à trouver une autre solution afin de poursuivre son projet domiciliaire de 17 terrains sur la rue Du Jardin. Étant donné le refus d’un citoyen de fournir une servitude, le conseil municipal s’est entendu avec les propriétaires du terrain voisin, Mylène Gauthier et Guy Duchesne.

 

Cette entente s’élève à 25 000 $ qui sera puisé à même le surplus accumulé de 150 000 $. Même si cette option est moins dispendieuse que celle prévue au départ, elle comporte toutefois un inconvénient. «Deux terrains devront être rehaussés ou les propriétaires devront faire poser de petites pompes pour favoriser l’écoulement, de préciser le maire Jean-Claude Simard lors de la séance régulière du conseil municipal. Au moins, nous conservons le même nombre de terrains. Nous avons seulement un mois de retard, mais ça ne paraitra pas. Les plans sortiront cette semaine».

 

La municipalité est présentement en attente d’un permis du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs pour poursuivre. «Par la suite, nous signerons l’entente avec les propriétaires et nous irons en appel d’offres pour la servitude, a ajouté M. Simard. Nos employés s’occuperont des autres travaux. Nous espérons que les terrains soient prêts pour cet automne.»

 

Aucun don de terrain

Quant au terrain qu’Henri Gaudreault aurait donné à la localité, le maire Simard a rectifié les faits à la suite d’une question d’un citoyen. «Henri Gaudreault n’a jamais donné de terrain. Nous avons repris ces deux terrains en raison de taxes impayées dans les années 90. À cette époque, nous avons récupéré huit terrains ainsi.

 

Dans un autre ordre d’idées, Notre-Dame-des-Monts a encore une fois subi une perte cette fois dans son personnel cadre. La directrice générale Émilie Bouchard a quitté pour la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs où elle est directrice adjointe. «Elle devait être en congé de maternité jusqu’en octobre, mais il y a eu du maraudage à Saint-Aimé-des-Lacs.

 

 Nous sommes déçus, mais nous avons accepté sa démission lors de la séance spéciale jeudi. Elle a dit que son horaire comme directrice adjointe était mieux adapté pour une jeune mère de famille. Nous avons offert le poste à notre directrice adjointe Marcelle Pedneault».

Partager cet article