Le maire veut protéger Port-au-Persil

29 mai 2010
Temps de lecture :

Au sortir du congrès de l’Association des plus beaux villages du Québec, tenu à Tadoussac, le maire Sylvain Tremblay a plaidé pour la protection de Port-au-Persil.

«Port-au-Persil est certes un des plus beaux hameaux du Québec. Aussi il faut voir à sa protection, à son développement équilibré et durable», a-t-il expliqué. Outre Saint-Siméon, Les Éboulements et Saint-Irénée sont membres de ce réseau sélect comprenant 35 villages, généralement situés au bord de l’eau.

«Nous devons miser sur nos forces comme le pôle de découverte et comme Port-au-Persil pour devenir un produit d’appel», a ajouté M. Tremblay.

Le but de cette rencontre était de définir les critères d’évaluation et de voir à ce que les villages membres disposent de recommandations pour être en mesure de s’améliorer. Une approche avec les associations de la France et de la Wallonie est en projet. Une quinzaine de représentants, maires et conseillers se sont donné des orientations et ont échangé.

«Le réseau de l’Association des plus beaux villages du Québec, c’est le collier de perles du paysage québécois, un bijou soigneusement sélectionné pour son caractère exceptionnel et qu’il faut préserver et respecter», a complété M. Tremblay.

Partager cet article