Jour de l’Arbre

Par Emelie Bernier 4 juin 2010
Temps de lecture :

 

Dimanche 30 mai, la 3e édition du Jour de l’arbre, orchestrée par la Coop de l’arbre, a réuni une centaine de personnes au Parc du Gouffre de Baie-Saint-Paul. Plusieurs ont participé à une grande corvée de nettoyage, dont les jeunes organisateurs du Festif et plusieurs  membres de l’équipe de l’Hôtel de Ville.

 

 « L’idée  de faire ça ici, c’est que ça rejoint nos préoccupations environnementales de redonner un parc désuet aux citoyens et de le  revitaliser », explique Antoine Suzor-Côté, coordonateur de la coop. Au fil de la journée, les gens ont pu recevoir de l’information sur les arbres, sur les rudiments de l’élagage et de la taille de formation. La corvée de nettoyage a permis de redonner au parc un aspect invitant.  La ville a fait le don de petits arbres, alors que les pépinières locales ont commandité des prix de présence, arbres et arbustes.

Le tilleul de la Pépinière Charlevoix a été remporté par E

lise Tremblay, le pommier de Le Centre Jardin de la Baie est allé à Nicole Drouin et le cèdre de la Cèdrière Girard a été remporté par Alain Giroux.

 

Les lilas du Village des Lilas ont été remportés par Réjean Ouellet et Jean-François Racine. Les gens pourront venir chercher les arbres sur les lieux d’Habitat 07 en communiquant a priori avec la coop de l’Arbre au contact@coopdelarbre.org.

Partager cet article