Présence importante de Charlevoix à Toronto

27 mai 2010
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix continue d’être très présent en Ontario. Cette année, elle sera la région vedette de la soirée Québec, à Toronto le 23 juin, lors d’un événement destiné notamment aux organisateurs de voyages.

Organisé par le Bureau du Québec en Ontario, la soirée du 23 juin regroupera un millier de personnes. Ils représentent, outre le tourisme, tous les secteurs d’activité de l’Ontario avec lesquels le gouvernement québécois entretient des liens politiques, institutionnels et d’affaires.

Pas moins de 12 entreprises se déplaceront pour séduire les Torontois. Croisières AML, le Manoir Richelieu, la Table agrotouristique, le Centre de l’Émeu, le CLD de la MRC de Charlevoix, le Domaine Forget, le Massif de Charlevoix, le Petit manoir du Casino, le Réseau Art et Patrimoine, le mont Grand-Fonds ainsi que les parcs nationaux des Grands Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie seront présents.

«C’est la plus importante délégation de Charlevoix à se déplacer en Ontario, affirme Alyre Jomphe, directeur général de Tourisme Charlevoix. Ce dernier chiffre à 40 000 le nombre d’Ontariens qui visitent Charlevoix chaque année. «Il nous faut exploiter et capitaliser le marché de la plus grande ville canadienne. Nous ne sommes pas seuls à croire à ce potentiel. Quand la compagnie aérienne Porter décide de mettre trois vols quotidiens de Toronto à Québec, certes elle reconnaît l’attrait de la ville de Québec, mais elle sait aussi qu’il y a autre chose autour comme Charlevoix», dit-il.

 

Partager cet article