Les Cowboys fringants comme têtes d’affiche au Festif

Par Emelie Bernier 25 mai 2010
Temps de lecture :

La programmation du Festif  est tout sauf banale. Les Cowboys fringants, Papagroove, des hommages aux Colocs et aux Beatles, des spectacles de cirque : tout porte à croire que l’événement sera fort couru!

 

Les Cowboys fringants.

 

Le 24 juillet prochain s’annonce chaud au Parc du Gouffre de Baie-Saint-Paul, alors que la première édition du Festif investira les lieux. Avec 5 spectacles musicaux à l’affiche et la présence de deux troupes de cirque entre ceux-ci, le Festif sert une programmation cossue. « On voulait se positionner dès notre première édition », explique le président Clément Turgeon. « L’idée de base, c’est qu’on veut que ce soit un événement rassembleur, pour tout le monde. On est de jeunes de la région et on veut créer un événement qui va englober le cirque, parce que la région a une histoire avec le cirque, la musique et éventuellement, les autres formes d’art », de renchérir Marc Veillette, aussi membre du comité organisateur.

 

Si la première édition ne durera qu’une journée, on ne cache pas qu’on aimerait en fait un événement sur une fin de semaine et peut-être même plus, dans un avenir rapproché. « Et éventuellement, on aimerait avoir un salaire », de lancer à la blague Clément Turgeon qui, avec ses collègues, ne compte plus les heures investies sur le projet.

Le comité a tenu à agir en concertation avec les autres organisations.  « L’idée, c’est de ne pas faire compétition aux autres événements comme la ChantEauFête qui est un festival super. Avec la dimension cirque, on se distingue et on a aussi changé notre date pour ne pas interférer avec d’autres événements », de poursuivre M. Turgeon.

 

Le budget de cette première édition est de 55 000$, dont 48 000 ont déjà été recueillis grâce à divers partenariats. « Si on a 400 personnes, on fait nos frais », explique le président, calculant aussi que les revenus auto générés par la vente de nourriture et de boisson sur le site devraient permettre de constituer un fonds pour l’édition 2011. Le Festif veut d’ailleurs faire affaire avec les producteurs de la région pour donner une couleur locale à ce qui sera vendu sur le site.

 

Les billets au coût de 20$ pour la journée sont d’ores et déjà en vente dans différents point de vente partout sur le territoire. Veuillez consulter le site internet pour la liste des points de vente au www.lefestif.ca

On recommende aux gens de se procurer les billets rapidement pour éviter les mauvaises surprises, puisque le parc du Gouffre a une capacité d’accueil limitée à 2000 personnes.

 

 

 

Partager cet article