Les gagnants d'Au coeur des Arts se dévoilent

26 mai 2010
Temps de lecture :

Ils devaient illustrer un endroit qu’il appréciait dans leur municipalité de Saint-Siméon. Cette initiative poursuivait comme but de motiver et d’inspirer le potentiel artistique des jeunes.

Les dessins qui ont été retenus ont été dévoilés le 21 mai. Sous le thème «Saint-Siméon, ma municipalité, mon environnement», un total de 12 dessins ont été sélectionnés parmi les 55 réalisés par les enfants. Les internautes pourront les voir sur le site web de l’événement au www.aucoeurdesrts.com.

Aussi, les dessins orneront les murs durant toute la neuvième édition du symposium Au cœur des Arts qui se tiendra du 6 au 8 août. «Ce sont tous des chef-d’œuvres a lancé d’emblée, Simone Lepoutre du comité organisateur du symposium. Tous les dessins ont quelque chose de spécial».

«Ce concours nous permet de retisser des liens avec la communauté et les jeunes, renchérit Nicole Deschênes, qui est aussi membre du comité organisateur». Les élèves ont beaucoup apprécié l’expérience et souhaite recommencer l’an prochain.

Déjà une trentaine d’artistes et d’artisans se sont inscrits à la neuvième édition du symposium. «Les visiteurs pourront voir diverses démonstrations au cours de la fin de semaine, a mentionné Mme Lepoutre. Par exemple, Rose-Marie Gallant montrera comment faire des sculptures de sable en bouteille alors que Marcelle Fortin fera une démonstration sur le métier à tisser. Nous essayons de nous diversifier afin de faire connaître tous les médiums d’art.»

En moyenne, 3000 visiteurs participent au symposium Au cœur des Arts. «Nous visons encore plus haut cette année. Nous avons un beau mélange d’artistes et artisans et nous préconisons ceux de Charlevoix, a ajouté Mme Lepoutre. Aussi, le symposium permet de favoriser le réseautage entre les artistes émergents et ceux qui sont plus connus.»

Partager cet article