Deuxième gain consécutif des Charlevoisiennes

27 mai 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes ont signé un deuxième triomphe consécutif au sein de la ligue de soccer féminin senior A Québec-Métro par le pointage de 6 à 1 aux dépens des Olympiques de Cap-Rouge/SaintAugustin, mercredi soir dernier, au terrain du Séminaire Saint-François.

 

La troupe de l’entraîneur Benoît Bradet a complètement dominé le match malgré l’absence de quatre joueuses régulières : Kathleen Simard, Chloé Simard, Maryse Ducharme et Charlotte Lessard-Caron : «J’ai appelé Marie Harvey en renfort, jeune athlète de l’équipe U-16, et elle a répondu à mon invitation avec une production sensationnelle de 4 buts, ce qui assure notre relève pour les années futures», a commenté M. Bradet, visiblement content de l’excellent début de saison.

 

Rose Gravel-Tremblay, auteur d’un tour du chapeau lors du premier match contre Thedford Mines, a continué sa poussée à l’offensive avec 2 buts contre les Olympiques : «La défensive a été solide et les attaquantes étaient constamment les premières sur la balle, ce qui a ouvert la porte toute grande à Marie et à Rose», d’ajouter l’entraîneur.

 

L’entraîneur Benoît Bradet 

La gardienne Mélanie Pilote, alors que le compte était de 3 à 1, a réalisé un arrêt fantastique en exécutant un plongeon digne des Jeux olympiques, ce qui motiva encore davantage l’équipe de Baie-Saint-Paul : « Les filles ont poursuivi leur jeu intense tout au long de la partie, sans ralentir même si la victoire nous était assurée. L’esprit d’équipe semble souder pour de bon après seulement deux matches de disputés au calendrier régulier. C’est mon rôle à présent de les diriger afin qu’elles ne pèchent pas par excès de confiance lors des prochaines rencontres », a laissé échapper M. Bradet.

 

Les Charlevoisiennes reviennent à la maison, ce mercredi à 21 h, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, pour y accueillir le Zénith de Québec.

Toute la population est invitée en grand nombre à venir encourager la première équipe féminine de calibre senior A à voir le jour dans la région.

Partager cet article