Daniel Gauthier maintenant satisfait des plans de l’hôtel

27 mai 2010
Temps de lecture :

L’insatisfaction de Daniel Gauthier sur les derniers plans de l’hôtel coûtera six mois de retard, mais aux dires de ce dernier, la révision du concept était nécessaire. L’hôtel sera donc livré en décembre 2011.

Le promoteur du Massif de Charlevoix, Daniel Gauthier, a confirmé hier qu’il livrera son hôtel avec six mois de retard. C’est qu’il a revu au complet le pôle de Baie-Saint-Paul, au profit d’un concept pavillonnaire si bien que les 150 chambres se retrouveront dans six bâtiments différents.

«On s’était éloigné de l’esprit du projet de départ. Nous avions un hôtel pro-standard et ce n’est pas ce que nous voulions. Nous allons donc construire sur de plus petits volumes qui s’intégreront mieux au milieu», a-t-il expliqué.

C’est donc en soi une bonne nouvelle, surtout que le nouveau concept permettra à des entrepreneurs locaux de pouvoir y soumissionné davantage. De petits gabarits permettront également une utilisation maximale du matériau bois. «La réaction est positive», dit également M. Gauthier.

Pour ce qui est du train touristique et de la navette ferroviaire, juin 2011 demeure l’échéancier, ce qui implique aussi la construction de gares et d’un aménagement spécial au pôle de Baie-Saint-Paul comme une halte temporaire non loin de la rue Sainte-Anne.

L’augmentation du domaine skiable pour décembre 2010, incluant notamment l’installation d’une télébenne à gondoles, n’est pas compromise non plus.  « L’intégration de la télécabine, de l’aire d’apprentissage et des deux remontées desservant ce secteur, des quatre nouvelles pistes ainsi que l’agrandissement du secteur hors-piste débuteront d’ici quelques semaines», confirme la chargée de projet pour la montagne, Marilyne Tremblay.

Le plan d’ensemble de la montagne qui comprend  l’aménagement d’unités d’hébergement, une piste de luge familiale de 10 kilomètres, une place publique, des boutiques, restaurants et cafés, des terrasses et des promenades ainsi que le spa concept sera présenté cet automne.

Pour les citoyens, mentionnons que l’équipe du Massif a l’intention de faire des présentations publiques d’ici l’automne.

Partager cet article