Du soccer à profusion à Baie-Saint-Paul

24 mai 2010
Temps de lecture :

Le club de soccer de Baie-Saint-Paul a de bonnes chances de terminer dans le haut du classement dans toutes les divisions.

 

L’organisation compte cette année sept équipes au sein de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) dont trois de calibre senior.

Les quatre équipes de niveau récréatif sont le U-16 féminin dirigé par Benoît Bradet, le U-15 féminin des entraîneurs Alexandre Simard et Guillaume Ducharme, le U-14 masculin dirigé par Bernard Auclair et le U-12 masculin (nouvelle formation) sous les ordres de Raphaël Fillion-Gagné et Samuel Turcotte :

 

 

«Plusieurs joueurs de Baie-Saint-Paul évoluent aussi pour le Sporting BMR U-16 masculin dans l’association de soccer de La Malbaie», informe Dave Côté, coordonnateur de soccer pour le service des loisirs de Baie-Saint-Paul.

 

Les Bâtisseurs de Charlevoix (senior AA) et les Charlevoisiennes (senior A) évoluent dans la ligue de soccer Québec-Métro, division 1 : «Baie-Saint-Paul compte aussi sur une formation masculine de calibre senior A pour une deuxième saison consécutive», d’ajouter M. Côté.

 

 

Au chapitre du soccer mineur, plus de 40 jeunes âgés de 5-6 ans sont inscrits dans le programme Timbits. Chez les 7-8 ans, Baie-Saint-Paul compte sur trois équipes au sein de la ligue de Charlevoix : «Baie-Saint-Paul aura également cet été deux équipes chez les 9-10 ans», conclut Dave Côté.

Partager cet article