Un 50e anniversaire de mariage célébré en grand

24 mai 2010
Temps de lecture :

Les Chevaliers de Colomb, conseil 6466, ont célébré en grande pompe le 50e anniversaire de vie commune de Réjeanne Bouchard et d’André Larouche, dimanche dernier en matinée, à l’accueil Bellerive de La Malbaie.

 

Les jubilaires, entourés de leurs garçons Marc et Steeve, ont reçu une foule d’éloges et de cadeaux dont des bouquets de fleurs, une toile, des bénédictions encadrées du pape Benoît XVI et du cardinal Marc Ouellet ainsi qu’un gâteau d’anniversaire qui a été partagé parmi les cinquante invités qui s’étaient déplacés pour fêter l’heureux événement :

 

 

«Les Chevaliers n’ont pas l’habitude de souligner les anniversaires de mariage, explique le grand chevalier Rémi Lavoie. Cependant, le cas d’André Larouche est tout à fait unique. André est l’exemple parfait de ce qu’un chevalier doit accomplir pour transmettre les valeurs de notre confrérie. Il est toujours disponible pour les activités religieuses du mouvement, il n’arrête jamais son bénévolat auprès des malades hospitalisés et il est le porte-drapeau de notre conseil exécutif.»

 

L’apôtre du frère André était ému devant tous les hommages portés à son attention ainsi qu’à sa conjointe, bénéficiaire à l’accueil Bellerive :

 

 

 «Ce si bel hommage restera gravé éternellement dans nos cœurs. C’est également grâce à la prière que Réjeanne et moi avons été capables de passer à travers les dures épreuves qui ont frappé notre  famille», confesse M. Larouche, en faisant référence à la douloureuse perte de leur petite fille dans les années 1960 et à la maladie chronique de son épouse : «Réjeanne, je t’aime», a simplement lancé André avec un tendre regard, en allant embrasser sa femme, à l’issue des festivités.

Partager cet article