Le dossier du 1, des Marguerites ajourné, mais pas évité.

Par Emelie Bernier 25 mai 2010
Temps de lecture :

Bien que plusieurs personnes se soient déplacés à ce sujet, le point à l’ordre du jour du conseil de ville de Baie-Saint-Paul concernant le 1, des Marguerites a été ajourné.

 

L’adoption du premier projet de règlement a donc été remis au 8 juin. Cette adoption concernait la mise en place du cadre règlementaire du projet de développement résidentiel qui, rappelons-le, suscite de vives inquiétudes chez les résidents du secteur.

 

Le porte-parole de ceux-ci, Jean-François Simard, a tout de même pris la parole durant la période de questions, soulevant plusieurs points délicats, notamment des questionnements sur l’éventuel 2e accès et une apparence de conflit d’intérêt concernant le conseiller du district numéro 6, Mario Tremblay, dont la conjointe agit à titre de vendeuse pour le Domaine des Marguerites. «Elle ne s’en cache pas,  il y a de la sollicitation dans son salon de coiffure. Ça m’embête cette notion-là. Je suggèrerais que M. Tremblay se retire de toute décision concernant le domaine, car ça invalide ces décisions. Je ne doute pas de lui, mais c’est délicat», a exprimé M. Simard.

 

Ce dernier s’est défendu et a annoncé que si la loi ne lui permettait pas de s’exclure des discussions, sa femme se désengagerait de son mandat auprès du promoteur. Conséquemment, le maire a ensuite demandé à M. Tremblay de quitter la table du conseil.

 

Gilbert Gaudreault, échevin du secteur, a aussi pris la parole, soulevant l’aspect économique d’un tel projet. « Quand on négocie avec des promoteurs qui travaillent sur leur dossier depuis 4 ans, ce n’est pas comme quand le projet débute. La deuxième rue, on va pousser pour qu’il y en ait une.»

 

«On a été outrée de votre décision d’aller de l’avant, outré que vous ayez exclus les citoyens du processus décisionnel », a mentionné avec verve Jean-François Simard qui, visiblement, n’entend pas lâcher le morceau.

 

Le débat aura donc une fois de plus pris le haut du pavé et ce, malgré l’ajournement de ce point à l’ordre du jour.

Partager cet article