Jean Fortin au réseau Les Arts et la ville

Par Emelie Bernier 14 mai 2010
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, a accepté de coprésider le réseau Les Arts et la ville qui regroupe 540 municipalités ayant à coeur de favoriser le développement culturel dans les milieux urbains et ruraux.

La candidature du maire Fortin a été retenue lors du dernier colloque du réseau, qui s’est tenu à Victoriaville les 5, 6 et 7 mai derniers. «La Ville est membre du réseau depuis 2001 et j’ai participé à plusieurs colloques des Arts et la Ville. Ce que j’aime, c’est que c’est à la fois constitué d’élus et d’acteurs du développement du monde culturel. C’est aussi ouvert à la francophonie canadienne», explique le maire Fortin pour qui la culture demeure un cheval de bataille du développement économique.

Il partage la présidence avec Jacques Matte, directeur du Théâtre du cuivre et président du Festival international de cinéma d’Abitibi-Témiscamingue.

«Je pense que tant pour  les grandes villes que pour les petites communautés, la culture a des impacts positifs dans le milieu et développe des possibilités», de conclure M.Fortin.

Partager cet article