400 000$ pour les loisirs à Clermont

Par Emelie Bernier 8 mai 2010
Temps de lecture :

Dans la foulée du vernissage de l’exposition consacrée au 75 ans de la municipalité qu’il dirige, le maire Jean-Pierre Gagnon n’a pu se retenir de laisser filtrer une excellente nouvelle pour sa municipalité. En effet, bien que la ministre COurchesne n’en ai pas encore fait l’annonce publique, le ministère de l’Éducation a confirmé l’obtention d’une subvention de 200 000$ à la Ville de Clermont. Celle-ci est destinée à le réfection du chalet des loisirs et à l’installation de jeux d’eau au terrain de jeux, un projet dont la somme totale est estimée à 400 000$.

« Pour nous, c’est majeur puisque ça représente la moitié de coûts des travaux, se réjouit le maire Gagnon. C’est dans le cadre du 75e anniversaire en plus, ça ne pouvait mieux tomber! »

Les travaux sur le chalet des loisirs (+ou- 260 000$) seront entrepris en septembre, tandis qu’on a bon espoir de pouvoir inaugurer les jeux d’eau dès juillet. « Ça va être serré, mais on est une des rares villes où les gens ne peuvent pas se baigner et un des endroits les plus chauds de Charlevoix. Ça va bien avec le thème du 75e! En nature et en famille!»

Jean-Pierre Gagnon espère que cette bonne nouvelle aidera à dissiper les nuages noires qui s’attardent autour de Clermont. « Nous voulons attirer et garder les familles, car c’est ça, la vraie richesse », a conclu le maire, espérant que la ministre Courchesne ne lui tiendra pas rigueur d’avoir cédé à son enthousiasme.

Partager cet article