Fils électrique : le conseil se donne du temps

11 mai 2010
Temps de lecture :

Les débordements anticipés ne sont pas survenus ce soir à Baie-Saint-Paul. En repoussant la décision concernant le projet d’enfouissement du fils, le conseil a plutôt repoussé à juillet les hostilités.

« Si hier (lundi), nous avions l’épée de Damoclès sur la tête, on la transporte dans le temps, en juillet. Ça nous donne la possibilité de travailler le projet. J’espère que nous allons évoluer vers une approche plus positive », a dit le maire Jean Fortin, fervent défenseur du projet.

Le conseiller Claude St-Charles, qui a refusé de s’adresser au journaliste du journal au terme de la séance, a répété son opposition au projet. « Mon orientation n’a pas changé à l’effet que je suis favorable au projet, à coût nul (pour les citoyens) », a-t-il précisé à l’auditoire.

Dans les faits, la ville tentera de dénicher d’autres partenaires financiers pour diminuer la facture de la ville, estimée à  quelque 1,3 million $ sur le projet global de 4,8 millions $, qui inclut la réfection du réseau d’égout et d’aqueduc.

Une centaine de personnes ont pris place dans la salle du conseil, dont plusieurs gens d’affaires, Mais il y avait aussi les habitués, plutôt en désaccord avec ce projet. On se rappellera qu’il y a un mois, quatre conseillers avaient voté contre le projet d’enfouissement des fils, faisant naître du coup un véritable débat quotidien sur la question.

Partager cet article