… la Chambre de commerce aussi

7 mai 2010
Temps de lecture :

Quelques heures après Tourisme Charlevoix, la Chambre de commerce a ajouté son grain de sel dans la saga des fils électriques. Elle aussi croit opportun de raiser le projet d’enfouissement.

 

La Chambre estime que  le réseau de câbles et de fils aériens gâche la beauté du paysage et le caractère patrimonial de

la rue Saint-Jean

-Baptiste. « De fait, ce pôle majeur d’animation gagnerait à libérer le paysage de ces disgracieuses structures portantes et ses multiples ramifications qui tissent une toile infâme dans le ciel de cette rue la plus fréquentée de Baie-Saint-Paul », explique-t-on, dans un communiqué émis ce matin.

 

La Chambre est d’avis que « la mise en valeur de cette rue contribuerait à renforcer l’image et l’enviable réputation d’un site d’intérêt à vocation patrimoniale, culturelle, artistique et touristique ».

 

« Quel que soit l’issue du dossier, quelques résistances subsisteront face à cette problématique et si le projet n’aboutit pas, ça restera un rêve inachevé pour plusieurs de nos membres. Ne soyons pas aveugles, l’industrie première dans Charlevoix, c’est le tourisme et ça représente plus de 840 000 visiteurs annuellement », ajoute-t-on aux argument de l’organisme.

Partager cet article