Les résidences bigénérationnelles ont l'aval de la municipalité aux Éboulements

Par Emelie Bernier 5 mai 2010
Temps de lecture :

Si le conseil municipal s’était d’abord montré divisé sur la question des maisons bigénérationnelles, le vent semble avoir tourné en faveur des propriétaires, présents ou futurs, de ce type d’habitation.

 

Aux Éboulements, la loi permettra désormais à deux familles de cohabiter sous le même toit et de ne payer qu’une taxe de services. «Les principaux critères sont un seul numéro civique pour la résidence, une boîte aux lettres, une seule entrée de service, une porte communicante intérieure et quelques autres détails.  Les maisons bigénérationnelles sont toutefois réservées aux descendants directs: parents, enfants et petits-enfants. Si ça correspond à ces critères qui seront entérinés dans un règlement sous peu, les propriétaires de ces résidences ne paieront qu’une seule taxe de services, que ce soit l’aqueduc, les égouts, la collecte des matières résiduelles ou la collecte sélective », a expliqué le maire Bertrand Bouchard. Selon lui, cette décision du conseil permet de bonifier la politique familiale de la municipalité.

 

Ginette Tremblay, qui a bataillé fort pour qu’une décision en ce sens soit prise, était très heureuse d’entendre le maire annoncer cette décision. 

« Je tiens à vous remercier d’avoir pris le tout en considération, c’est pour le bien de la municipalité, c’est pour garder tant vos jeunes que vos vieux », a commenté la dame, tout sourire. 

Le règlement doit être écrit et adopté, mais le débat sur les résidences bigénérationnelles semble bel et bien clos aux Éboulements.

Partager cet article