Le ministre Dupuis visite les sinistrés

5 mai 2010
Temps de lecture :

Pendant que les 15 sinistrés rentraient chez eux, le ministre de

la Sécurité

civile, Jacques Dupuis, s’est rendu aujourd’hui à

La Malbaie

pour constater la situation. Sur les sept résidences évacuées, une seule demeure sous observation.

 

«Il est important de montrer deux choses : d’abord de la solidarité envers les élus et de la compassion envers les citoyens», a-t-il dit. M. Dupuis a aussi confirmé qu’il avait signé le décret permettant d’appliquer le programme d’assistance financière de son gouvernement.

 

La mairesse Lise Lapointe s’est réjouie de la visite du ministre, tout en disant que la facture n’était toujours pas comptabilisée. Le ministre Dupuis a quand même surpris puisque sa visite survient alors que la situation est revenue au calme.

 

En fin d’après-midi, la députée de Charlevoix et chef de l’opposition, Pauline Marois, imitait son collègue de l’assemblée nationale en visitant certains endroits touchés par la crue de la rivière Malbaie.

 

Devant le camping Au bord de la rivière, où une trentaine de roulottes ont subi les foudres de la rivière, le ministre Dupuis a malheureusement admis les limites du programme.  «Ça ne couvre pas malheureusement les résidences secondaires parce que c’est une aide de dernier recours», a-t-il spécifié.

 

Partager cet article