Le dojo de La Malbaie termine sa saison sur un bon pied

30 avril 2010
Temps de lecture :

Les sept élèves de l’école d’arts martiaux de Charlevoix ont bien représenté la région en amassant un total de 15 médailles à l’occasion de la compétition de karaté junior (17 ans et moins) qui a été organisée dernièrement par l’école Yoseikan karate-do de Donnacona.

 

La délégation du dojo de La Malbaie a récolté sept médailles d’or, cinq médailles d’argent et trois médailles de bronze ainsi que deux coupes.

 

Ce sont Thomas Desgagnés et William Gauthier (ceinture orange), Emma-Rose Morel-Thériault (ceinture verte), Louis-Pascal Morel-Thériault (ceinture bleue), Charles-Olivier Morel-Thériault (ceinture brune) et Amélie Morel-Thériault (ceinture noire).

 

Toujours chez les ceintures noires, Sabrina Dallaire s’est particulièrement illustrée avec trois médailles d’or en kata, en kata synchronisé et en combat. Elle a mérité du même coup la coupe de la grande championne chez les ceintures noires en kata et la coupe de la grande championne en combat chez les filles.

 

Cette compétition était la dernière sortie de la saison 2009-2010 de l’école d’arts martiaux de Charlevoix.

 

 

Dans un autre ordre d’idée, avant la tombée du rideau, quatre élèves des instructeurs Daniel Cauchon et Cathy Harvey ont réussi leur examen pour l’obtention de la ceinture brune devant les membres du comité de passage de grade, dirigé par Louise Chevalier, 8e dan, au dojo de Québec.

 

Il s’agit de Syndie Gagnon, Audrey Girard, Charles-Olivier Morel-Thériault et Gloriane Morel-Thériault, tous domiciliés à La Malbaie : «Au cours de la récente année, ces karatékas ont fait preuve de persévérance et ils ont travaillé de façon intensive pour atteindre le degré de ceinture brune. Bravo, nous sommes fiers d’eux », ont exprimé les deux instructeurs.

Partager cet article