Les Prix hommage Laure-Gaudreault refont surface

29 avril 2010
Temps de lecture :

Toutes les femmes qui sont habitées du désir, de l’énergie et de la motivation pour s’impliquer au sein des instances décisionnelles dans la communauté sont invitées à prendre part à la Journée citoyenne et à la soirée Prix hommage Laure-Gaudreault qui se tiendront, le jeudi 27 mai, au pavillon Joseph-Rouleau du Domaine Forget, à Saint-Irénée.

 

Cet événement reconnaissance, qui a fait relâche en 2009, est orchestré par le Centre femmes Aux Plurielles et le Centre femmes de Charlevoix, afin d’honorer les personnes qui oeuvrent de multiples façons dans les activités sociales, municipales et économiques de la région et qui posent des gestes concrets pour la l’égalité, la parité et la liberté.

 

Lors d’une conférence de presse, on a dévoilé le nouveau trophée Prix hommage Laure-Gaudreault, conçu par Stéphanie Rochette, ainsi que le nouveau certificat Cravate rose, destiné aux entreprises qui ont signé un protocole.

 

 

Trois trophées dans trois catégories seront décernés au cours de la soirée du 27 mai et qui coïncide avec la Semaine des municipalités : «La Journée citoyenne visera aussi à récompenser les municipalités qui se sont engagées à favoriser la parité au sein des instances décisionnelles par la remise du certificat Cravate rose. On a constaté une hausse significative du rôle des femmes au sein des conseils municipaux depuis le début des années 2000. En revanche, deux municipalités refusent toujours de signer notre protocole de participation pour toutes sortes de raisons», informe Diane Mailloux, coordonnatrice du Centre femmes de Charlevoix.

 

L’événement prendra son envol à 16h30 par un vin d’honneur accompagné d’une musique d’ambiance et par un souper, suivi du dévoilement des nominées et des lauréates de l’édition 2010.

 

La soirée sera présidée par la mairesse Lise Lapointe de La Malbaie et par le maire Jean Fortin de Baie-Saint-Paul.

 

Les billets sont disponibles au coût de 15 $ par personne, sur réservation, en composant le 435-5752 (Centre femmes de Charlevoix) ou le 665-7459 (Centre femmes Aux Plurielles).

Partager cet article