Message d'espoir par le groupe Éveil

26 avril 2010
Temps de lecture :

La rencontre musicale «J’ai rendez-vous avec Nous…», mettant en vedette l’auteur-compositeur Bernard Thivierge et le groupe Éveil, a attiré plus de 600 personnes, samedi soir dernier et dimanche en matinée au Domaine Forget, à Saint-Irénée.

 

On a profité des instants magiques pour présenter le nouvel album de M. Thivierge qui a été enregistré au studio 7e Ciel de Clermont.

 

 

À la lueur des commentaires entendus au terme des deux représentations, le message des artistes sur la scène est passé haut la main. La rencontre musicale a gravité autour de différents thèmes, enrichis par la mise en scène, l’animation, les textes et les chansons de Bernard Thivierge et d’autres auteurs compositeurs :

 

«Les gens se sont dits touchés par notre message véhiculé tout au long des représentations, soit une réflexion solidaire sur l’état actuel de notre planète, sur l’être humain, son mode de vie, la surconsommation et sur l’héritage que nous allons laisser à l’enfant qui va naître», d’avancer M. Thivierge qui agissait également comme directeur musical.

 

 

Le groupe Éveil, composé de 20 choristes issus du monde de la santé, a livré de façon magistrale les chansons et les textes de M. Thivierge, tels un cri d’alarme et un phare, mais sur un ton joyeux et parfois humoristique :

 

«Je pense que les spectateurs ont davantage été sensibilisés à poser des gestes simples pour en arriver à un monde meilleur», a-t-il laissé entendre.

Pour ce faire, le public a même été invité à se procurer une épinglette sur la légende amérindienne du colibri qui tenta d’éteindre un incendie de forêt en allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec, simplement pour faire sa part.

 

 

On peut se procurer le quatrième album «J’ai rendez-vous avec Nous…» en communiquant avec l’artiste à l’adresse courriel interlude@oricom.ca.

 

Plus de 80 images de la rencontre musicale ont été placées dans l’album photo de ce portail. Il suffit de consulter le dossier «Bernard Thivierge et le groupe Éveil» pour visionner les moments forts de l’événement culturel, par ordre chronologique.

Partager cet article