La Vierge-Marie veillera sur Clermont

25 avril 2010
Temps de lecture :

Le projet d’ériger une statue de la Vierge-Marie face au parvis de l’église de Clermont pourrait voir le jour au cours des prochaines semaines dans le cadre du 75e anniversaire de la municipalité, grâce à une alliance de la Garde paroissiale avec les Chevaliers de Colomb et les Hérauts de l’Évangile.

 

«Nous avons formulé l’idée de souligner le jubilée en essayant de faire ériger une statue de la Sainte-Vierge  qui va perdurer pendant des générations et qui va identifier notre église comme un temple catholique», explique le responsable Jean-Louis Rochefort.

 

En temps normal, la statue serait éclairée par deux projecteurs : «Lors des fêtes mariales, ajoute-t-il, l’éclairage à la fibre optique entrerait en action pendant deux ou trois jours, révélant ainsi une fête mariale.»

 

Histoire de stimuler la foi chez les jeunes, les membres des Hérauts de l’Évangile projettent même d’organiser des processions au flambeau au coucher du soleil, cortèges qui pourraient se mettre en marche à proximité des berges de la rivière Malbaie et les fidèles se dirigeraient en priant et en chantant jusqu’à l’église devant la noble statue :

 

 «On peut déjà présumer que beaucoup d’autres personnes des paroisses avoisinantes aimeraient se joindre à nous», pense M. Rochefort.

 

Le projet est évalué à 15 000 $ et l’organisme détient déjà des promesses d’aide de la part de divers autres organismes : «Mais c’est conditionnel à ce que la communauté paroissiale s’implique financièrement en premier lieu», laisse savoir M. Rochefort, en guise de conclusion.

 

Dimanche prochain, une quête sera organisée aux portes de l’église pour solliciter les dons des fidèles et qui seront administrées par la Garde paroissiale.

Partager cet article