Le dojo de Clermont récolte 24 trophées à Saint-Romuald

25 avril 2010
Temps de lecture :

L’école de karaté Chito-Ryu de Clermont, sous la supervision de Nadia Lavoie, a brillé la semaine dernière en récoltant un total de 24 trophées avec la complicité de 19 compétiteurs lors du tournoi international d’arts martiaux de style Kempo, à Saint-Romuald.

 

Parmi les karatékas locaux qui se sont distingués, notons la performance de Béatrice Villeneuve qui a mérité la première position en kata chez les ceintures noires, de Josianne Turcotte et le premier rang en combat chez les ceintures brunes, de Mireille Ouellet et le premier rang en combat chez les ceintures brunes, d’Alexandra Lavoie et la première place en kata chez les ceintures jaunes et de l’instructeur Nadia Lavoie qui est montée sur la plus haute marche du podium en kata chez les ceintures noires.

 

Le sensei Claude Lapointe a fait bonne figure lors de l’événement en offrant une démonstration en kata traditionnel et en kata armé : «Tous les élèves du dojo de Clermont ont bien performé, dans un esprit sportif et amical. Ce n’est pas le nombre de victoires qui nous importe mais notre apprentissage en participant. Plusieurs parents d’élèves étaient présents à Saint-Romuald pour encourager les jeunes et nous en sommes très heureux», relate Mme Lavoie.

 

Le dojo de Clermont a également organisé, samedi dernier, un atelier d’entraînement avec la participation d’une cinquantaine de karatékas de la région de Québec ainsi qu’un souper bénéfice qui a réuni plus de 160 convives :

 

«Lors de la soirée, nous avons souligné de façon particulière la carrière du sensei Jeannot Duguay. Finalement, j’aimerais remercier toutes les personnes qui viennent nous encourager ainsi que nos nombreux commanditaires qui sont toujours fidèles pour encadrer les jeunes et les moins jeunes à pratiquer leur sport de prédilection», termine Mme Lavoie.

Partager cet article