La Persillère offre un répit aux familles

26 avril 2010
Temps de lecture :

La résidence de tourisme La Persillère et l’organisme sans but lucratif Le Phare enfants et familles, situé à Montréal, ont lancé le programme «À bon port» afin de permettre aux parents, qui ont un enfant atteint d’une maladie dégénérative et terminale ou gravement handicapé, de venir se reposer pour un séjour de trois jours. Ainsi, 15 familles du Québec viendront à Port-au-Persil durant la basse saison.

C’est la première fois que la résidence de tourisme s’implique de cette façon avec cet organisme. «Nous contribuons à cette cause depuis trois ou quatre ans, a mentionné le copropriétaire Maxime Vandal. Nous avons décidé de faire plus et de le faire à notre façon. Nous n’avons pas encore de séjours de confirmer puisque le lancement a été fait vendredi. C’est le Phare qui aura la responsabilité de choisir les familles, qui pourront venir dès maintenant et ce, jusqu’au 15 novembre en excluant la période de la Saint-Jean-Baptiste à la fête du Travail».

Les parents pourront se reposer à La Persillère pendant que l’équipe du Phare enfants et familles veillera sur leur enfant. «Ils pourront sortir de leur quotidienneté en plus d’avoir l’occasion de découvrir Port-au-Persil. Le programme permettra d’amener des activités dans les commerces autour en basse saison. Il sera bonifié au cours des années à venir par l’apport de partenaires additionnels. Cette cause correspond aux valeurs de repos et de détente de l’entreprise. Nous pouvons servir de modèles aux autres».

Mentionnons en terminons que le Phare enfants et familles a été fondé en 1999 dans le but d’offrir gratuitement de l’aide et du soutien aux parents qui ont un enfant atteint d’une maladie dégénérative et terminale ou gravement handicapé, nécessitant des soins complexes.

Partager cet article