La Malbaie perd sa greffière

16 avril 2010
Temps de lecture :

Le conseil municipal de La Malbaie a accepté lundi la démission de la greffière Caroline Dion, qui assistera à sa dernière séance le 10 mai. Mme Dion, qui était à l’œuvre depuis trois ans à la municipalité, sera greffière adjointe pour la ville de Saguenay. «Je regrette de quitter La Malbaie puisque c’est un endroit que j’aime beaucoup, mais j’ai eu une opportunité en or que je ne pouvais refuser», a-elle précisé.

Originaire de Rimouski, mais ayant passé plusieurs années à Québec, Mme Dion a demeuré pendant 10 ans à La Malbaie. Elle a dirigé la station de ski Mont Grand-Fonds pendant quatre ans. Elle a aussi été à l’origine de la construction des jardins des Lilas.

Mme Dion préparera l’avenue de son successeur et passera quelques jours avec le nouveau directeur général Yvan Fortin. «Nous allons tout de même commencer le processus de sélection le plus tôt possible, a soutenu la mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe. Nous allons procéder par concours avec un profil de candidat. Il n’est pas exclu que nous fassions à nouveau affaire avec l’ENAP (École Nationale d’Administration publique). Nous devons aussi prévoir la gestion des archives que nous devons consolider pour les ex-municipalités».

Partager cet article