Saumons Rivière Malbaie honore Marc-Yvan Côté et Pierre Asselin

30 mars 2010
Temps de lecture :

Saumon Rivière Malbaie a recueilli 40 000 $ lors de sa soirée bénéfice, tenue au Manoir Richelieu en présence de quelque 200 invités. On a aussi profité de l’occasion pour rendre hommage à l’ex-maire et préfet, Pierre Asselin, ainsi qu’à l’ex-ministre Marc-Yvan Côté.

Les deux hommes ont joué un rôle clé dans le développement de la rivière. Si M. Côté s’est impliqué, c’est qu’il a toujours crû que le projet de Saumon Rivière Malbaie était «structurant pour l’économie de la grande région». Il a exhorté les artisans à aller plus loin, à imaginé «des phases II et III». M. Côté avait aussi reçu le titre de parrain de la MRC de Charlevoix-Est en 2008.

Quant à Pierre Asselin, étreint par l’émotion, il a néanmoins admis «aimé travailler» pour ce projet.

Le président des gestionnaires des rivières à saumons du Québec, Robin D’Anjou, a tenu à félicité une récente décision : de permettre la pêche à la mouche seulement en amont du barrage d’AbitibiBowater.

L’événement était présidé par Raymond Champoux, directeur régional Montmorency chez Hydro-Québec. 

Quant au directeur de Saumon Rivière Malbaie, Ronald Desbiens, il a répété que les travaux du projet de développement, évalués à 750 000 $, allaient commencer ce printemps.

 

Partager cet article