La ministre Line Beauchamp honorée

29 mars 2010
Temps de lecture :

Le Dr Jean-Denis Paquet, Gilles Jean, François Tremblay, Robert Dufour et la ministre Line Beauchamps sont maintenant membres honoraires du Musée d’art contemporain. Ils ont été honorés ce soir lors d’une courte cérémonie.

Pour les quatre premiers, c’est leur participation aux activités de financement des dernières années qui leur a valu la reconnaissance du conseil d’administration. Pour Mme Beauchamps, c’est son intervention dans des temps difficiles,  alors qu’elle était ministre de la Culture, qui a été mis à l’avant-plan.

Bref, on comprend que sans l’intervention de la ministre, le Musée d’art contemporain –centre d’exposition à ce moment- n’aurait pas survécu. «À l’époque, il y a du monde qui disait, qu’avec toutes les difficultés du centre, il y avait là une opportunité de le fermer et de partir autre chose, il y avait des tenants de cette option. Et même si je devais les écouter, honnêtement, je n’ai jamais crû cela. Mme (Françoise) Labbé méritait qu’on fasse cet effort pour sauver l’institution», a-t-elle indiqué, avouant toute son admiration pour la regrettée directrice du centre.

Le Dr Jean-Denis Paquet, l’homme d’affaires Gilles Jean (BMR) et François Tremblay, directeur du Casino, ont tour à tour présidé le cocktail bénéfice, contribuant du coup à relancer le Musée. Les trois hommes on t répété croire à la place de l’art dans le décor charlevoisien. Quant à Robert Dufour, il est l’un des artisans de ce cocktail, initiateur de l’idée.

Partager cet article