Divin Défi s’associe avec la France

29 mars 2010
Temps de lecture :

Les concours d’aspirants sommeliers Divin Défi dans Charlevoix et l’Amicale Châtillon France-Québec  sont maintenant partenaires. C’est le fait marquant de la 3e édition de ce concours national, qui se tiendra à La Malbaie les 30 avril et 1re mai et à Châtillon-sur-Chalaronne dans la région Rhône-Alpes les 25 et 26 juin.

«Pour l’édition Charlevoix, le concours accueillera 19 candidats de différents centres de formation», confirme Lina Boudreau, enseignante qui fait partie du comité organisateur.

Les deux gagnants de l’épreuve québécoise seront du concours français. Une délégation de Charlevoix, dont le président et le directeur général de la Commission scolaire, Benoit Simard et Robert Labbé, se rendra à Châtillon afin d’assurer la pérennité du partenariat.

«La phase importante, en se rendant en France, c’est de consolider notre concours. On en se cachera pas qu’on veut également mettre en valeur nos produits du terroir, y établir des liens», continuait le directeur de la Formation professionnelle, Guy Dufour.

Lina Boudreau, Robert Labbé, Guy Dufour et Benoit Simard tenteront de servir les intérêts de la Formation professionnelle de Charlevoix lors de leur séjour en France.

Partager cet article