Cardio-Santé: brunch à la mémoire d'André Desbiens

29 mars 2010
Temps de lecture :

Les 150 convives, rassemblés dimanche dernier à la salle Donohue de Clermont en marge du brunch annuel du club Cardio-Santé, ont observé une minute de silence à la mémoire d’André Desbiens, décédé récemment et membre depuis nombre d’années du conseil d’administration de l’organisme.

 

 

Les invités ont eu droit un aperçu de l’implication du défunt à l’aide d’un diaporama qui retraçait les plus beaux moments de son bénévolat.

 

L’objectif du repas dominical demeure le même chaque année, soit la promotion des saines habitudes de vie par la bonne nutrition et l’exercice physique tout en éliminant les abus, le tabac et le stress.

 

 

Le club Cardio-Santé regroupe au-delà de 200 membres : «Nous ne faisons pas juste de l’intervention auprès des gens qui ont vécu un événement coronarien, fait savoir la coordonnatrice Chantal Lavoie. Nous oeuvrons aussi pour la prévention à tous les niveaux d’âge. Cette année, nous avons même développé un volet jeunesse pour habituer les enfants et les adolescents à bouger et à mieux se nourrir.»

 

 

L’organisme procure de l’emploi à quatre autres personnes. Il s’agit d’Anne-Marie Leroux qui s’est vue confier le mandat du volet jeunesse, de Luce Tremblay,

Rita Dufour

et Diane Lavoie qui travaillent à temps partiel.

 

 

L’équipe a reçu l’aide d’une vingtaine de bénévoles qui ont préparé et servi le brunch dominical dans la grande salle Donohue qui était décorée sous le thème de la mer.

Partager cet article