Canards illimités: encan pour sauver les espaces humides

25 mars 2010
Temps de lecture :

Une centaine de convives se sont réunis la semaine dernière au centre des loisirs de Saint-Aimé-des-Lacs pour partager un repas suivi d’un encan pour amasser des fonds au profit de Canards illimités Canada, organisme qui sert à sauver les espaces humides (marais) où vivent la faune et la flore.

 

 

L’activité a permis de récolter la somme brute de 10 000 $ et les recettes seront versées à l’organisme provincial qui cible, entre autres, le sauvetage d’un espace humide à proximité du quai de Baie-Saint-Paul.

 

 

Un total de 38 prix ont trouvé preneur au terme de l’encan animé par Éric-Michel Hallé, dont un bar «Lit de rivière» qui a été vendu 750 $, un tableau, 600 $, et un fauteuil de détente (lazy-boy), 300 $.

L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Rosaire Lapointe, président du marché d’alimentation Lapointe et frères (Provigo), à La Malbaie. L’entreprise familiale a offert une contribution de 500 $. La députée provinciale Pauline Marois a quant à elle versé un montant de 200 $.

 

 

Plusieurs dignitaires ont participé à l’activité dont les préfets Dominic Tremblay et Bernard Maltais, la mairesse Lise Lapointe de La Malbaie et le maire Jean-Claude Simard de Notre-Dame-des-Monts.

 

Le conseil d’administration de Canards illimités Canada, secteur de Charlevoix, est constitué de Linda Lavoie, Michel Pelletier, Pierre Pelletier, Charlotte Foster et France Gauthier.

Partager cet article