110 inscriptions pour l'automne au premier tour du CECC

Par Emelie Bernier 24 mars 2010
Temps de lecture :

Le nombre d’inscriptions au premier tour au centre d’études collégiales en Charlevoix reste stable, avec 110.

 

Pour Sébastien Savard, nouveau coordonnateur du centre d’études collégiales en Charlevoix, la situation n’a rien de catastrophique. «Ça nous maintient dans des résultats semblables à l’an dernier : il n’y a ni croissance ni décroissance», affirme-t-il.

 

Ce qui change, toutefois, ce sont les actions qui seront entreprises pour mousser deux programmes plus sensibles, soit Techniques de comptabilité  et de gestion (9 inscriptions au premier tour) et le DEC en soins infirmiers (15 inscriptions au premier tour). 

 

«Pour l’instant, ces programmes sont ouverts aux 2e, 3e et 4e tours, il y a une percée, déjà, et nous sommes confiants de parvenir à démarrer des programmes avec des cohortes fortes. Nous allons poursuivre nos efforts de recrutement dans la semaine du 6 avril avec des activités d’information scolaires dans les sept classes de secondaire de la région, en plus d’actions promotionnelles ici et à Québec», explique M. Savard. Les deux programmes précités feront l’objet de cette campagne promotionnelle, la première du genre.

Partager cet article