Le mardi 16 mars dernier, l’assemblée d’information sur les destinées du Domaine à Ligori,n’avait pas offert le son de cloche clair que le ca de l’organisation, Gérald Maltais en tête, attendait. Pourtant, on en est venu à la conclusion qu’ avant toute chose, le mieux serait de tenter un plan de relance.
«
J
’aurais aimé avoir un pouls plus précis, mais nous avons quand même entrepris de travailler sur un plan de relance qui nous permettra d’aller vers les institutions financières et de peut-être opérer cet été», a expliqué M. Maltais, maire de la municipalité
Jean-Guy Bouchard, artisan de la première heure du Domaine. l’a défendu avec vigueur, s’est dit satisfait de la tenue de l’assemblée.
«C’est une première démarche, je suis content de voir les gens qui sont là. Pour moi, 160 000 $ de dettes sur des actifs de 1 million $, ce n’est pas impossible à régler avec un plan de financement.»
Les cinq administrateurs de la corporation du Domaine à Ligori se sont entendus pour tenter d’abord de refinancer le domaine auprès des institutions. «Le but, c’est de payer les comptes courants et d’en avoir assez pour relancer les activités cet été», admet M. Maltais. Il décode que le conseil municipal n’est pas très chaud à l’idée d’injecter encore de nouvelles sommes dans la Corporation. «Si on essuie un refus auprès des institutions financières, il faudra penser à remettre le bail à la MRC afin qu’elle décide ce qu’elle fera du Domaine.»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.