Le CSSSC perd quatre médecins

23 mars 2010
Temps de lecture :

Le Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix (CSSSC) a accepté la démission de quatre médecins lors de la séance régulière du conseil d’administration qui s’est tenue à l’hôpital de Baie-Saint-Paul lundi. En effet, le Dr Jean-Paul Roy, le Dre Rachel Marotte, le Dr Pierre Du Tremblay et le Dr Ibada Abdul-Hadi ont remis leur démission, mais c’est par pur hasard qu’elles arrivent en même temps.

Le Dr Pierre Du Tremblay, orthopédiste, et le Dr Ibada Abdul-Hadi, omnipraticienne, n’ont pas renouvelé leurs privilèges de venir travailler dans la région en 2010. Le chirurgien Jean-Paul Roy partira pour sa part pour sa retraite le 26 juin. Le Dre Rachel Marotte, omnipraticienne, a choisi de se rapprocher de sa famille qui habite à Montréal. Cette dernière représente une grande perte pour le CSSSC puisqu’elle s’impliquait beaucoup notamment dans la vie organisationnelle de l’établissement durant les 11 années qu’elle a travaillé ici. 

Le CSSSC est déjà en mode recrutement en chirurgie puisque d’ici la fin de l’année, il aura 12 semaines à combler. «Nous pourrions avoir des médecins qui sont prêts à travailler quelques semaines, mais ce n’est pas la solution idéale, a fait savoir le directeur général du CSSSC, Guy Thibodeau. Ce serait préférable de trouver quelqu’un qui pourrait nous donner une stabilité puisque nous avons besoin d’un chirurgien à temps plein». Pour remplacer les autres médecins, l’établissement de santé devra attendre l’autorisation du ministère de la Santé et des services sociaux pour engager de nouveaux facturants.

Partager cet article